Généralités

Questions générales à propos du service ADSL

QU’EST CE QUE L’ADSL ?

L’ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line ou Réseau de Raccordement Numérique Asymétrique, est une technologie permettant de faire passer du haut débit sur la ligne téléphonique. La technique consiste à utiliser les fréquences laissées libres par le service téléphonique traditionnel.

COMMENT M'ABONNER ?

Vous devez être situé dans des zones couvertes par l’ADSL. Pour savoir si votre zone est couverte ou pas par l’ADSL, appelez nous au 71 232 000 ou consultez la liste des zones couvertes. Si c’est le cas, Vous pouvez vous abonner de plusieurs manières :

En contactant notre service commercial aux numéros suivants : 71 23 20 00 / 73 213 213 / 78 45 66 66 / 74 40 70 09 ou par email à l’adresse suivante : sales@hexabyte.tn

En contactant un de nos partenaires les plus proches.

En remplissant le formulaire d’abonnement en-ligne

QUELLES SONT LES PIECES NECESSAIRES POUR L'ETABLISSEMENT D'UN ABONNEMENT INTERNET ?

Les pièces nécessaires pour l’établissement d’une connexion à l’ADSL sont: Une copie de la Carte d’Identité Nationale ou du document d’identité. Une copie de la dernière facture Tunisie Télécom ou une attestation de chez Tunisie Télécom dans le cas de régime prépayé. Le formulaire de connexion ADSL de Hexabyte à remplir au nom du détenteur du téléphone. Le formulaire de connexion ADSL de Tunisie Télécom à remplir au nom du détenteur du téléphone. Tous les formulaires nécessaires sont disponibles chez Hexabyte, et le service commercial se fera un plaisir de vous envoyer votre dossier par voie postale sur simple demande.

QUI S'OCCUPE DES DEMARCHES AUPRES DE TUNISIE TELECOM ?

Hexabyte s’occupe de toutes les démarches nécessaires auprès de l’opérateur Tunisie Télécom. Hexabyte reste votre vis-à-vis unique tout au long de la durée de votre service Internet.

DOIS-JE ETRE LE TITULAIRE DE LA LIGNE QUE JE SOUHAITE CONNECTER A L'ADSL ?

Oui, c’est le titulaire de la ligne qui doit souscrire à l’abonnement ADSL (nom de la personne figurant sur la facture de Tunisie Télécom en cas d’une ligne post-payée ou sur l’attestation de propriété de ligne en cas d’une ligne prépayée ou FIXI).

QUELS SONT LES DELAIS D'ACTIVATION D'UNE LIGNE ADSL ?

Sous réserve de couverture ADSL de votre zone et de disponibilité de ports ADSL libres, le service requiert 2 à 4 jours ouvrables pour être activé.

QUELS SONT LES FRAIS QUE JE DOIS PAYER A TUNISIE TELECOM ?

Les redevances ADSL sont payables mensuellement à l’opérateur Tunisie Télécom. Ces redevances dépendent de la nature de votre abonnement téléphonique et du débit du service ADSL. A la date du 1 Janvier 2010, les redevances de Tunisie sont comme suit : Pour l’abonnement téléphonique classique :

ADSL 1 Méga        :                 15,000 dinars/mois

ADSL 2 Mégas      :                 20,000 dinars/mois

ADSL 4 Mégas      :                 30,000 dinars/mois

ADSL 8 Mégas      :                 50,000 dinars/mois

Pour l’abonnement téléphonique FIXI :

ADSL 1 Méga        :                 15,000 dinars/mois

ADSL 2 Mégas      :                 15,000 dinars/mois

ADSL 4 Mégas      :                 20,000 dinars/mois

ADSL 8 Mégas      :                 30,000 dinars/mois

QUELLES SONT LES MODALITES DE PAIEMENT ?

Les frais d’abonnement sont payables d’avance. Le paiement se fait par mois, par trimestre, par semestre ou par an. Vous pouvez payer votre facture de diverses façons :

Dans l’une de nos agences commerciales ou chez l’un de nos revendeurs.

Par carte de recharge e-dinar.

Par Virement bancaire ou postal.

Par virement bancaire : Banque Nationale Agricole (BNA), Agence Kheireddine Pacha – 12 avenue Kheireddine Pacha – Tunis, N° de compte : 03 210 119 0115 004289 78 H ou

Par virement postal : N° CCP : 206 000 000 063 444 095. (nous n’acceptons pas les mandats postaux).Par prélèvement bancaire mensuel ou trimestriel.

Sinon, vous toujours payer en ligne en utilisant le lien suivant.

QUELLE EST LA DUREE DU CONTRAT ?

La durée du contrat est de 12 mois.

MA LIGNE EST PREPAYEE, EST CE QUE JE PEUX M'ABONNER A L'ADSL AVEC HEXABYTE ?

Oui, le service ADSL est disponible pour les lignes prépayées de Tunisie Télécom.

JE SUIS ABONNE AVEC UN AUTRE FOURNISSEUR ET J'AIMERAI MIGRER MON SERVICE ADSL VERS HEXABYTE, QU'EST CE QUE JE DOIS FAIRE ?

Il suffit de résilier votre abonnement et de souscrire un nouvel abonnement avec Hexabyte. Nos conseillers clients vous aideront a effectuer ces démarches et vous apporteront tout conseil légal. Assurez-vous de demander une attestation de résiliation de votre ancien fournisseur afin de faire valoir vos droits en cas de besoin.

QUELS SONT LES SERVICES ASSOCIES A L'ADSL HAUT DEBIT DE HEXABYTE ?

L’accès à notre portail de vidéo à la demande www.hexavideo.com.Un logiciel de contrôle parental.Un booster de connexion. Une messagerie sécurisée constituée de plusieurs adresses électroniques avec un accès webmail vous permettant de consulter vos mails depuis n’importe quel PC via un mot de passe, et d’une capacité de stockage de 10Mo. L’hébergement de vos pages web personnelles, avec une capacité de stockage allant jusqu’à 100Mo. Un accès au portail Hexabyte vous permettant d’accéder à votre Espace Client, et à vos pages personnelles …

COMMENT SERAIS-JE INFORME DE LA DATE D'ACTIVATION DE MA LIGNE ?

Vous recevrez un SMS vous précisant la date indicative de mise en service de votre ligne. Vous pourrez aussi suivre l’évolution de l’activation de votre ligne ADSL en contactant notre service Clientèle au 71 232 000.

JE DEMENAGE DANS QUELQUES MOIS, QUELLES SONT MES OPTIONS ?

Si vous déménagez ou changez de local, Hexabyte vous transfère le service ADSL vers la nouvelle adresse avec les mêmes termes contractuels, sous réserve de couverture ADSL et de disponibilité de port. Il faut noter que les deux lignes téléphoniques, ancienne et nouvelle, doivent être au même nom.

POURQUOI CERTAINS CLIENTS NE SONT PAS COUVERTS EN ADSL ?

L’ADSL n’est possible que si le central téléphonique dont le client dépend (attention, ce n’est pas toujours le plus proche de son domicile) a reçu et installé l’équipement nécessaire. Le raccordement d’un nouveau central par Tunisie Télécom implique l’installation et la configuration de matériel lourd (DSLAM, BAS, Routeurs etc.). Aujourd’hui, tous les centraux téléphoniques n’ont pas l’équipement nécessaire, surtout dans les petites communes. De plus, la distance entre l’abonné et le central est “limitée”. Tunisie Télécom indique qu’au delà de 4-4,5 Kms du répartiteur, le débit n’est plus assuré.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU HAUT DÉBIT ?

Avec une connexion ADSL, vous surfez et téléchargez les fichiers sur Internet beaucoup plus vite, à vous les plaisirs du multimédia : jeux en ligne, téléchargements de vidéos ou photos numériques, etc…

Vous bénéficiez également d’une connexion permanente et illimitée 24heures/24, 7jours/7 et votre ligne téléphonique reste disponible à tout moment. Ceci n’est pas le cas pour les offres mobiles des opérateurs de téléphonie en Tunisie, qui limitent les volumes des données échangées.

PUIS-JE TÉLÉPHONER EN NAVIGANT SUR INTERNET ?

Oui, c’est l’un des grands avantages de la technologie ADSL : votre ligne téléphonique reste toujours disponible, que vous soyez en train de surfer ou non.

QUE COMPREND MON PACK INTERNET ?

  • Un modem Routeur ADSL
  • Un câble RJ-11 (câble téléphonique reliant le filtre au modem)
  • 1 filtre
  • Un CD-ROM d’installation avec sa notice
  • Un guide d’utilisation
  • Un logiciel de contrôle parental
  • Un anti-spam et un logiciel d’Anti-virus@

PUIS-JE INSTALLER MOI-MÊME MON PACK ?

Oui, l’offre ADSL de Hexabyte est conçue pour être installée très facilement. Nos modems sont préconfigurés et fournis avec des notices claires d’installation. En cas de problème, notre hotline technique est joignable au 71 142 300 pour vous apporter conseil et assistance.

PUIS-JE SOUSCRIRE À L'OFFRE ADSL SANS LE MODEM ?

Oui, toutes nos offres sont disponibles sans modem. Mais dans ce cas, Hexabyte ne peut assurer ni la Configuration, ni l’installation, ni le support technique.

PUIS-JE RACCORDER PLUSIEURS PC ?

Oui, grâce à nos packs routeurs, vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs simultanément et bénéficiez de tous les avantages de notre connexion ADSL. En mode wifi, vous pouvez raccorder 10 terminaux (poste d’ordinateurs, tablettes, Smartphones, etc…) à votre modem.

QUELLE EST LA CONFIGURATION MINIMALE POUR QUE JE PUISSE INSTALLER MON PACK ADSL SUR MON ORDINATEUR ET ME CONNECTER ?

Votre PC : PC avec processeur pentium II 400 MhZ Windows 98 avec 32 Mo de mémoire vive Windows ME/2000 avec 64 Mo de mémoire vive Windows XP ou Vista avec 256 Mo de mémoire vive 200 Mo d’espace disque libre sur l’ordinateur Un lecteur de CD-ROM Un port USB libre

Votre Macintosh : Macintosh avec processeur Power G3 233 Mhz Mac OS 8.6 ou supérieur avec 32 Mo de mémoire vive physique Mac OS X 10.2 ou supérieur avec 128 Mo de mémoire vive physique 200 Mo d’espace disque libre sur l’ordinateur Un lecteur de CD-ROM Un port USB libre

Panne Internet

Points à vérifier lors d’une panne de connexion à internet

VOUS RENCONTREZ UNE PANNE SUR VOTRE VOTRE CONNEXION INTERNET MERCI DE PROCÉDER AUX VÉRIFICATIONS SUIVANTES:

  • Vérifiez la dernière facture et la date de renouvellement de votre abonnement:
  • S’il s’agit d’une coupure suite au non paiement de votre facture veuillez cliquer sur ce lient et procéder au paiement en ligne
  • Vérifiez vos factures Tunisie Telecom
  • Vérifiez que les câbles sont bien en place
  • Eteignez le Modem et redémarrez-le
  • Contactez notre service Client au 71 232 000 afin de vérifier s’il y a un problème dans votre zone.

Mot de Passe Perdu

Comment procéder si je perds mon mot de passe ?

JE NE TROUVE PLUS MON MOT DE PASSE WIFI, COMMENT FAIRE?

Le mot de passe WIFI se trouve en dessous de votre Modem.

Si vous avez changé votre mot de passe, il suffit d’accéder au panneau de configuration de votre modem à travers le  Lancement  du  navigateur (IE) et taper dans la barre d’adresse 192.168.1.1.

Accédez à l’interface Set up du Modem et dans la partie Wireless vous trouverez le mot de passe de votre WIFI.

Aussi, vous pouvez le changer en tapaant un nouveau mot de passe puis enregistrez la modification et redémarrer votre Modem.

J'AI OUBLIE MES PARAMETRES CLIENT/MOT DE PASSE, COMMENT FAIRE?

Le mot de passe de votre code client ou Espace Hexa Manger, vous a été délivré le jour de la souscription de votre abonnement.

En cas de perte, merci de contacter notre service commercial au 71 232 000 poste 1 ou notre service technique au 71 188 400 poste 3, un de nos chargés clientèles répondra à votre demande après avoir vérifié vos généralités.

JE NE ME SOUVIENS PLUS DE MES PARAMETRES EMAILS, COMMENT FAIRE?

Le mot de passe Web Mail, vous est délivré le jour de la création de votre adresse mail.

En cas de perte, merci d’envoyer un mail o notre service technique :

technical@hexabyte.tn ou   domaine@hexabyte.tn

Comment identifier et installer votre modem ?

Retournez votre modem et regardez sur l’étiquette
se trouvant en dessous.

MODEM HEXABYTE M5

MODEM HEXABYTE VDSL

MODEM TP-LINK TD-W8951ND

MODEM TP-LINK 2

MODEM HEXABYTE HB WIFI

Afin de configurer le modem, merci de suivre ces instructions. Sinon vous pouvez toujours contacter notre service clientèle au 71 18 84 00

MODEM HEXABYTE WIFI

Le mot de passe Web Mail, vous est délivré le jour de la création de votre adresse mail.

En cas de perte, merci d’envoyer un mail o notre service technique :

technical@hexabyte.tn ou   domaine@hexabyte.tn

MODEM HEXABYTE MR8-V1

Afin de configurer le modem, merci de suivre ces instructions. Sinon vous pouvez toujours contacter notre service clientèle au 71 18 84 00

MODEM HEXABYTE MR8-V2

Afin de configurer le modem, merci de suivre ces instructions. Sinon vous pouvez toujours contacter notre service clientèle au 71 18 84 00

MODEM SMC WIFI

MODEM SAGEM WIFI

MODEM SPEED TOUCH

MODEM HEXABYTE 4 PORTS

MODEM HEXABYTE 1 PORT

LE MODEM EST-IL GARANTI ?

Le modem est garanti pendant toute la période abonnement. Les dégâts causés par la surtension électrique, foudre, instabilité du réseau de la STEG et tout autre dégâts causé par un usage abusif ou incorrecte du produit.

Comment identifier et installer votre netBOX ?

Hexabyte dispose de 3 versions de la Netbox. Vous pouvez identifier la votre en utilisant ces images.

Ordinateurs et périphériques

Comment faire pour que tous vos périphériques soient connectés à internet ?

MES PÉRIPHÉRIQUES NE DISPOSENT PAS D'UN MODULE WIFI, COMMENT LES CONNECTER SUR INTERNET ?

Certains périphériques Ethernet, tels que les consoles de jeu, les imprimantes , ne disposent pas d’interface Wi-Fi intégrée. Si vous souhaitez connecter ces périphériques à votre réseau Internet , il faudra utiliser un câble de type RJ45, et les connecter directement au modem ADSL de Hexabyte. Nos modems, disposent de 4 ports RJ45 ( se trouvant à l’arriéré du modem), et qui permettent un tel raccordement.

COMMENT CONNECTER MES PÉRIPHÉRIQUES AU RÉSEAU WIFI DE MA MAISON ?

Pour connecter vos équipements et périphériques à votre réseau local WIFI, vous aurez besoin de connaitre le nom du réseau et le mot de passe Wifi. En Général, le nom du réseau va apparaître lorsque le périphérique scanne les réseaux sans fils proches et disponibles chez vous, votre réseau se nomme comme suit Hexabyte_xxxxx . Le mot de passe wifi se trouve sur une étiquette, en bas de votre modem.

COMMENT SAVOIR QUI SE CONNECTE SUR MON WIFI ?

Parfois, il est possible de voir quels sont les ordinateurs connectés à votre box via l’interface d’admin de celle-ci mais ce n’est pas toujours possible. Pour ça, je vous recommande le soft Wireless Network Watcher (Pour Windows) et qui scanne le réseau wifi sur lequel vous êtes connecté afin de lister tous les ordinateurs et autres apareils qui l’utilisent.

Adresse IP, adresse Mac, société qui a fabriqué la carte réseau (ça se trouve à partir de l’adresse Mac) et le nom de l’ordinateur. Wireless Network Watcher permet aussi d’exporter cette liste au format HTML, CSV, TXT..

Sous Mac, l’équivalent s’appelle IP Scanner.

Messagerie

Comment configurer et installer votre boîte d’email ?

COMMENT CONFIGURER MON EMAIL SUR WINDOWS MAIL ?

  1. Lancez Windows Mail.
  2. Accéder aux informations du compte. Cliquez sur le menu Outils, puis sur Comptes
  3. Ajouter un compte. Sélectionnez News.Cliquez sur le bouton Ajouter
  4. Choisir un service. Sélectionnez Compte de messagerie.Cliquez ensuite sur le bouton Suivant.
  5. Choisir le nom. Indiquez le nom sous lequel vous désirez apparaître lorsque vous envoyez des messages.Cliquez ensuite sur Suivant
  6. Remplir le formulaireIndiquez votre adresse de messagerie Hexabyte.Cliquez sur Suivant.
  7. Saisissez les informations demandées (POP dans notre exemple) puis cliquez sur
    • Suivant.Cochez POP en dessous de “Type de serveur de réception pour courrier entrant”.
    • Dans le champ “Nom de serveur de réception”, saisissez pop.hexabyte.tn
    • Dans le champ “Nom de serveur d’envoi”,saisissez smtp.hexabyte.tn
    • Cliquez ensuite sur Suivant.
  8. Dans le champ Nom d’utilisateur de messagerie, indiquez votre identifiant de messagerie. Cet identifiant vous a été communiqué lors de la création e votre compte email avec Hexabyte.
    • Dans le champ Mot de passe, indiquez votre mot de passe de messagerie.
    • Ce mot de passe vous a été communiqué lors de la création e votre compte email avec Hexabyte.
    • Cliquez ensuite sur Suivant.
    • Remarque : en cas de modification de votre mot de passe et/ou identifiant de messagerie, il vous faudra reconfigurer les paramètres de votre logiciel de messagerie.
      Veuillez suivre la procédure décrite ci-dessous pour saisir vos nouveaux paramètres
  9. La configuration de votre boîte aux lettres sur Windows Mail est terminée.
    • Cliquez sur le bouton Terminer.
    • Une relève de courrier va automatiquement s’effectuer une fois la fenêtre refermée.Remarque : faites un test en envoyant un message sur votre propre adresse de messagerie.

COMMENT CONFIGURER MON EMAIL SUR OUTLOOK ?

  1. Lancez Outlook
  2. Cliquez sur Fichier puis sélectionnez Ajouter un comptelogiciels-de-messagerie-outlook-2010-configurer-compte-auto-saisir_full-view-image_1
  3. Saisissez les informations demandées puis cliquez sur le bouton Suivant.
    • Nom: indiquez le nom sous lequel vous désirez apparaître lorsque vous envoyez des messages.
    • Adresse de messagerie: saisissez l’adresse de votre mail Hexabyte.
    • Mot de passe: saisissez le mot de passe correspondant à votre adresse mail.

    Ces deux paramètres sont ont été communiqués lors de la création de votre compte email chez Hexabyte. Sinon, merci d’appeler notre service technique au 71188400

    logiciels-de-messagerie-outlook-2010-configurer-compte-auto-saisir_full-view-image_2

  4. Tester le compte. Le logiciel recherche automatiquement les paramètres du compte. Veuillez patienter durant cette étape.logiciels-de-messagerie-outlook-2010-configurer-compte-auto-saisir_full-view-image_3
  5. Cliquer sur Suivantlogiciels-de-messagerie-outlook-2010-configurer-compte-auto-saisir_full-view-image_4
  6. Paramètres trouvés . Cliquez sur le bouton Terminer.Votre compte est désormais configurélogiciels-de-messagerie-outlook-2010-configurer-compte-auto-saisir_full-view-image_5

COMMENT CONFIGURER MON EMAIL SUR MON SMARTPHONE/TABLETTE ?

Merci se suivre ces instructions pour configurer votre compte email sur votre smartphone ou tablette.

PUIS-JE GARDER MON ANCIENNE ADRESSE E-MAIL AVEC MON NOUVEL ABONNEMENT ADSL HEXABYTE?

Si vous êtes déjà connecté à Internet avec Hexabyte, vous conservez votre adresse e-mail existante. Dans le cas inverse, contactez votre ancien fournisseur d’accès.

Configuration